3 Petits Grains est une ligne d’outils disponible pour tous les producteurs du territoire permettant de trier, décortiquer et emballer les productions le nécessitant sur des volumes moyens. Les trois petits grains font donc du travail à façon suivant la demande des producteurs. Les outils intégrés sont donc :
- Trieur optique
- Deux décortiqueuses
- Nettoyeur / Séparateur
- Ensacheuse
- …
Les outils sont dimensionnés pour que les producteurs gardent la traçabilité de leur production et performant pour que le prix de prestation soit intéressant et permette une diffusion de ces pratiques.
Nous allons compléter l’installation par de nouveaux outils dès que nous trouverons les financements.
Pourquoi ce projet ?
Nous voulons :
- Relocaliser des filières
- Remettre de la valeur dans les fermes
Sur notre territoire nous avions deux types d’outils :
- De vieux outils de fermes disséminés qui n’offre pas le service nécessaire au développement de filières locales à destination de l’alimentation humaine par exemple
- Des outils de tailles importantes et dédié essentiellement à d’autres débouchés (filières longues et semenciers) ne permettant pas la relocalisation des filières (perte de traçabilité, impossibilité de traité certains lots, prix, etc…).
Notre ambition est de proposer un outil « intermédiaire » proposant à la fois la qualité de service, la traçabilité et la proximité.
MISSIONS DU POSTE
Le porteur de projet a la mission de développer et gérer le projet « 3 Petits Grains ». Ses missions variées lui permettront de s’épanouir et de s’engager dans un projet agricole et alimentaire nécessaire aux territoires.
Générale :
- Suivi des financements
- Liens entre les associés
- Gestion globale du lancement et du développement du projet
Prestations :
- Gestion des plannings de prestation
- Prospections clients
- Gestion réception et départ marchandise et qualification des fiches clients/prestations
- Liens avec clients
- Suivi qualité : traçabilité, analyses, certifications
Achat-revente :
- Sourcing et commandes aux agriculteurs (Planification de la production)
- Gestions des commandes achat-reventes
- Réflexion sur l’établissement d’une gamme de produit
Opérationnel :
- Tri
- Suivi de la traçabilité
- Suivi des chantiers d’améliorations des installations
Administratif :
- Lien avec la personne en charge de la facturation et de l’administratif
- Réalisation et suivi des dossiers de financement
EN CAS D’ABSENCE
Le porteur du projet accorde une importance primordiale à son remplacement en cas d’absence (congés, arrêt). Il alimente à cette fin des outils visant à faciliter le transfert de ses responsabilités vers d’autres membres de l’équipe.
COMPETENCES
Grande rigueur, habitude du travail en équipe, bonne gestion du temps et de la pression, maitrise de l’informatique, sensibilité aux problématiques du monde agricole, connaissance et expérience du tri et de la gestion de projet. Permis B indispensable
CONDITIONS
Plein temps ou temps partiel suivant profil. Salaire à définir suivant expérience. Poste à pourvoir dès maintenant. Nous imaginons que la ou le porteur de projet deviendra si il/elle le souhaite associé de la structure.
LIEU
Ferme Mandaroux – Vaunaveys la Rochette
CONTACT
troispetitsgrains26@gmail.com
Contactez nous !